Ce que vous savez de moi vient essentiellement de votre enfant.
Qu'il s'en sorte ou pas, il a un avis très personnel me concernant. Je lui demande de travailler, c'est déjà mal parti. S'il fait des erreurs, je me sens obligé de lui dire. Et je ne le lâche pas comme ça toute l'année. Ben oui, j'essaye de le faire progresser.
Alors je l'encourage, des fois même je le félicite. Mais d'une manière générale, ça ne remonte pas jusqu'à vos oreilles. Lui, il est fier quand il ramène une bonne note et rase les mûrs dans le cas contraire. Pour le reste, si j'ai bien compris, il ne parle pas trop de ce qui se fait ou se dit à l'école.
Ce qui vous manque, c'est de voir ce qui se passe dans la classe. Heureusement, il y a la télévision.
Vous pouvez voir dans le reportage du 20 heures qu'il y a une table, des chaises avec des élèves dessus et un prof qui gesticule devant eux, généralement debout d'ailleurs. Ca fait plus actif, plus télévisuel... mais surtout, c'est vrai, un prof passe beaucoup de temps debout. C'est qu'il faut les interesser les élèves, et assis c'est pas le mieux.
Pour le reportage, tout le monde s'est fait beau. Le prof est rasé de prêt, il a rentré sa chemise... d'ailleurs il a mis une chemise. Les élèves, eux, sont attentifs comme jamais et parés de leur plus beaux atours. Ca me rapelle les journées photo de classe, mais je garde ça pour plus tard.
Bref, pour se faire une idée, la télévision c'est vraiment le mieux.
Ce que j'adore dans les reportages à l'école c'est quand on a droit à l'interview du prof. Le prof au premier plan assis sur son bureau face à la caméra et les élèves au deuxième plan qui discutent poliment ou qui travaillent avec un air concentré.
J'ai essayé dans ma classe. Ca ne marche pas, ils ne se mettent pas au travail avec un air concentré quand je tourne le dos.
Pour finir, il y a votre propre souvenir de l'école et ce que vous en pensez.
Et là, c'est le plus important aux yeux de vos enfants. Ce qu'eux pensent ou ce que la télé dit passe très loin derrière ce que vous en pensez vous-même.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire